Aller au contenu principal

Une boursière de la Fondation Pierre Elliott Trudeau au CRC!

<

Retour à la liste

Gabrielle Leblanc Huard s’est vu décerner l’une des plus prestigieuses distinctions offertes aux doctorantes et doctorants au Canada : la bourse doctorale de la Fondation Pierre Elliott Trudeau.

Doctorante en travail social à la Faculté des sciences sociales, elle réalise ses recherches sous la direction de la professeure Gabrielle Fortin. Sa candidature s’est démarquée parmi plus de 680 dossiers soumis à l’échelle nationale.

Son projet de recherche, intitulé « Grandir dans la douleur : étude qualitative, exploratoire et critique de la transition à la vie adulte des jeunes vivant avec de la douleur chronique », explore les défis multiples auxquels sont confrontés ces jeunes dans leur parcours vers l’autonomie, tout en composant avec une douleur persistante.

Son parcours exceptionnel a déjà été salué par plusieurs bourses d’excellence, notamment du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), des Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC), ainsi que par la prestigieuse Bourse d’études supérieures du Canada Vanier.

Bravo Gabrielle!!!