Journée scientifique des étudiants

La Journée scientifique des étudiants (JSE) est un évènement annuel organisé depuis 1996 par et pour les étudiants du centre de recherche.

Chaque année, plus de 150 participants profitent de cette occasion particulière pour présenter leurs travaux de recherche sous forme d'affiches ou de présentations orales. Au terme de la journée, de nombreux prix sont remis aux meilleurs présentateurs totalisant plus de 11 000$, dont de généreuses bourses de congrès.

La Journée scientifique est précédée d'une journée des conférenciers et des commanditaires. À cette occasion, deux chercheurs de renommée internationale sont invités à venir partager leur expérience de recherche. Au cours de cette journée, un espace et du matériel sont mis à la disposition des entreprises qui souhaitent présenter leurs produits et rencontrer les étudiants et chercheurs du Centre. Entre les conférences, les participants sont invités à visiter les kiosques et à poser des questions aux représentants. Le lendemain, les kiosques sont libérés pour permettre l'installation des affiches et le déroulement des activités de la Journée Scientifique des étudiants. Les commanditaires sont également invités à assister aux présentations des conférenciers et des étudiants.

Malgré son ampleur et son importance, cet évènement ne pourrait avoir lieu sans la générosité des commanditaires. Nous sollicitons ainsi leur appui annuel pour assurer l'autonomie financière de l'activité et contribuer à son succès.

Il n'y a aucun événement prochainement